13 janvier 2023 21:00
  • Set 2
  • Set 3

Vendredi 13 janvier 2023

Fontaine, l’équipe avec les bras en mousse (voir photo)

8ème match, 8ème victoire !! Cette fois-ci 3/0 à domicile contre Vivonne.

Comme d’hab (7ème édition) vous l’aurez compris, un premier set très bien géré. À croire que l’entrainement du mardi porte ses fruits et que les joueurs ont tiré les conséquences du niveau de jeu contre Chauvigny. Les deux équipes se tiennent jusqu’à 8, mais ça joue sacrément bien du côté de Fontaine : très peu de fautes, de la fluidité, de la communication, de l’entraide, des points gagnants ; l’équipe se détache inexorablement et termine avec 10 points d’avance 25/15.

Le coach met quand même en garde ses troupes : il ne faut surtout pas se relâcher, les jeunes de Vivonne ont montré un beau potentiel et ne demandent pas grand-chose pour eux aussi s’enflammer et prendre la poudre d’escampette.

Que nenni, début du deuxième set et « …………..2/6………. » J’ai essayé ici de vous représenter le vide assez spectaculaire de notre niveau de jeu lors de ce 2ème set. En fait il n’y a plus rien. Ah si un record d’une bonne douzaine de points donnés à Vivonne, dont une bonne moitié par Sylvain (là aussi il doit y avoir record). C’est simple pour le résultat de ce set nous pourrions inscrire Fontaine 25 / Sylvain 23…. Bref, malgré 4 points de retard quasiment jusqu’au bout, nous gagnions (je ne sais comment) ce set par une bonne série de services dans le money time (mince qui a fait cette série : Jim ?) mais il n’en fallait pas plus 25/23…

En général, à ce moment là, on est tenté de se dire : « on ne peut pas faire pire » ….

C’est mal nous connaître… début du troisième et « ………0/4……. » Bis repetita pour les points donnés et le niveau de jeu. Sylvain est encore très actif pour Vivonne. Je soupçonne alors mes centraux de « travailler » pour l’adversaire. Car même Fred en mode « on/off » se permettra de rater son service à 24/22 alors que nous sommes « large »…. (tiens, bim, apéro !!) Heureusement Jim est de retour en forme et maintient l’équipe à flot avec ses séries de services, son efficacité à l’attaque et son plateau en défense. Encore une fois 25/23, et encore une fois je ne sais pas trop comment.

Seule la victoire est belle 3/0. Mouai, si nous pouvions jouer à notre niveau de jeu tout un match ce serait pas mal aussi.

(Apéros : Vincent 2, Romain 1, Cédric 1, Brice 1, Fred 1)

STATS MATCH

Points Cartons jaunes Cartons Rouge Cartons jaunes-rouges
. Brice 0 0 0 0
. Cédric 0 0 0 0
. Fred 0 0 0 0
. Jimmy 0 0 0 0
. Romain 0 0 0 0
. Sylvain 0 0 0 0
. Vincent 0 0 0 0

• 4 FRONTEND.COMPONENTS.PLAYER_STATS..MATCHS_PLAYED
  • 0 Titulaire
  • 4 Remplaçant
  • 0 Points
  • 0 Cartons jaunes
  • 0 Cartons Rouge
  • 0 Cartons jaunes-rouges

G G G G G G

Aucun contenu n'a été publié ici.

libéros
centraux