2 décembre 2014 à 19:50

Formation arbitre / marqueur. 3 licenciés de Fontaine validés !!

Le Comité et sa Commission Départementale d'Arbitrage vous propose une formation d'arbitre (gratuite).
Cette formation se déroule en 3 soirées et aura lieu les mercredis 12, 19 et 26 Novembre de 19h00 à 22h00 au salon de réception du gymnase Lawson Body de Poitiers (sous le bassin extérieur de la piscine de la Ganterie)

Note : le 12 Novembre sera également une formation de marqueur

pas d’inscription au préalable, il vous suffit de vous présenter à 19h00 muni de papiers et stylo.

Si vous souhaitez plus de renseignements et/ou participer à cette formation n'hésitez pas à prendre contact. Du covoiturage est possible pour les personnes qui n'ont pas de moyen de transport.

Cette formation vous permet d'être au top sur les réglements du volley-ball. Ce qui est très utile lors de vos matchs en tant que joueurs. Elle vous permet bien sûr d'arbitrer en départemental (et de gagner 25€ par match + les frais de déplacement) et d'arbitrer en second lors de match régionaux (à Fontaine c'est 10€ par match) ou de faire la table de marque (7€ à Fontaine). Les arbitrages en départemental se font par désignation de le Commission Départementale d'Arbitrage en début de saison (vous avez quand même la possibilité d'organiser vos dates d'arbitrages) et les arbitrages en second et la table de marque pour les matchs à domicile des équipes régionales de Fontaine sont organisés par nous même.

A l'issue de cette formation, trois licenciés de Fontaine ont réussi l'examen : Alex, Vivi, Fred. Féliciations et merci à eux !!