15 mai 2013 à 07:30

LES JEUNES !!

Fontaine le Comte peut se targuer d'être une des meilleur club formateur de la Vienne ! Oui Monsieur !

Voilà, la saison 2012-2013 est terminée, pour ce qui est du volley en salle ! Concernant les jeunes, nous pouvons nous féliciter d'être le club de la Vienne le plus représenté dans les finales régionales, avec pas moins de 6 qualifications sur les 8 possibles .

Pas de titres régionaux, cette année, mais une belle troisième place pour nos minimes garçons, brillament enlevée dimanche 5 mai, face à Vouillé ! Cette 3éme place est d'autant plus brillante car ce fut la première fois de la saison que les les 6 jeunes jouaient ensemble en 6x6 et que le niveau des 6 était hétéroclite ; avec 3 débutants et 3 expérimentés .

Chez les filles, qui terminent à une malheureuse mais superbe 4ème place, c'est finalement très bien car le niveau était relevé, et elles étaient aussi de niveau assez varié .

Pour les poussin(e)s, ce fut pour la plupart une première participation à des finales régionales et ce fut très encourageant et ils (elles) peuvent être fier(e)s de leurs prestations .

Pour les cadets, en revanche c'est une 4ème place un peu décevante mais ils n'avaient jouer qu'une fois ensemble cette année !

Voilà, on peut toutefois aussi souligner que l'un de nos minime, LEO, a participé aux finales nationales (Volleyades) à St Brieux et fini 17ème de France avec la sélection Poitou-Charentes .  Nous aurions du en avoir un 2ème, ARTHUR mais un mauvais concours de circonstance a fait qu'il n'a pas pû y aller .

Maintenant débutent les tournoi teen-beach, en 2X2, en extérieur et sous un beau soleil !