Soirée des Acteurs Sportifs de Fontaine Le Comte

20 octobre 2015 - 16:28

Lors de la soirée des Acteurs Sportifs de Fontaine Le Comte qui s'est déroulée le jeudi 24 septembre 2015, une équipe et 2 membres du bureau de notre club ont été récompensé !! (voir également les photos de l'événement dans le dossier photos correspondant)

l'Équipe d’Accession Régionale Fille   (ARF)

Valérie, Agnès, Lolita, Ophéline, Anaïs, Cécile, Romane, Audrey, Ameline, Manon, Mathilde et Antony (coach)

Une équipe composée de 9 joueuses sur 11 de moins de 22 ans, dont 6 de moins de 18 ans, la plupart habitant ou ayant habité sur Fontaine Le Comte. Ces 9 jeunes filles, qui ont entre 4 et 10 ans d’ancienneté dans le club, ont progressé dans les équipes jeunes pour jouer depuis 2 saisons, malgré leur jeune âge, dans la plus haute division départementale senior. Après une première année de découverte (11ème de la première phase, 10ème au final), elles ont cette année obtenu une très belle 3ème place lors de la première phase de championnat, pour terminer finalement à une non moins très belle 6ème place, dans un championnat serré où il ne leur manque qu’un point pour prendre la 3ème marche du podium. En progression constante, cette équipe est la réserve idéale pour l’équipe qui évolue au dessus en régional. Nul doute que ces jeunes demoiselles y frapperont bientôt à la porte... Il ne faut pas oublier le très bon amalgame qui s’est effectué avec les 2 joueuses d’expérience présentes également dans cette équipe. Elles y apportent toutes leurs sciences et connaissances du jeu, permettant ainsi d’orienter au mieux les plus jeunes. Tout ce joli monde étant coaché de main de maître par Antony Riffaud, auquel je souhaite également adresser toutes mes félicitations.

Manu

Emmanuel est au club de Fontaine le Comte Volley-ball depuis 15 ans. Une période bien remplie par 10 ans d’entrainement et d’encadrement des équipes jeunes et de l’équipe de départemental 1 masculine, de gestion de l’ensemble du secteur jeune (calendriers, regroupements, Coupe de France,…), et autant de présence dans le bureau dont 4 ans en tant que président. Toutes ces fonctions vont un peu être mises en veilleuses à la rentrée de septembre 2015, Emmanuel, tout en restant au club et dans le bureau, souhaitant prendre un peu de recul. C’est sur ce constat déjà souligné par l’obtention d’un Brevet d’Entraineur Fédéral 5, d’une lettre de félicitations et d’une médaille de bronze de bénévole de la Fédération Française de Volley-Ball, que nous souhaitons aujourd’hui mettre à l’honneur M. Emmanuel BONNET.

Domi

Dominique est au club de Fontaine le Comte depuis plus de 15 ans, et presque autant de temps passé dans le bureau du club. Tout à tour, membre du bureau, vice-trésorière, secrétaire, Dominique s’occupe également depuis quelques années de la gestion des calendriers de championnat de toutes les équipes départementales, soit 3 équipes et une soixantaine de matchs. Bien que souhaitant également prendre un peu de recul, Dominique nous a fait part de continuer à siéger au bureau et, comme elle l’a toujours fait, de se rendre disponible pour les deux grands événements du club que sont le repas de mi-saison et le tournoi de fin de saison. C’est sur ce constat, déjà mis en valeur par l’obtention d’une lettre de félicitation de la Fédération Française de Volley-Ball, que nous souhaitons mettre à l’honneur Mme LEGRAND Dominique.

Et malheureusement l’équipe qui a été proposée mais non récompensée :

Équipe de Pré-Nationale Filles (PNF)

Nathalie, Stéphanie, Fanny, Aurélie, Charlotte, Alexandra, Lucie, Noémie, Virginie, Valérie, Françoise, Amélie.

Deux montées en 2 ans ! Après une saison départementale 2012-2013 terminée à une très belle 3ème place cette équipe s’offre le droit de monter au niveau régional pour la saison 2013-2014. Une saison de découverte qui se passe plus que bien, puisque 1ère du championnat régional, elles réalisent une seconde montée en 2 saison pour évoluer en 2014-2015 en pré-nationale, le plus haut niveau régional Poitou-Charentes. Donnant pour la première fois au club de Fontaine le Comte une équipe fille à ce niveau, et lui permettant de présenter ses deux équipes premières, garçon et filles, à ce plus haut niveau régional. Félicitations également aux différents coachs qui ont permis cette évolution : Antony Riffaud, Cédric Duputié, Olivier Hiron.