FONTAINE LE COMTE VOLLEY-BALL : site officiel du club de volley-ball de FONTAINE LE COMTE - clubeo

Température des gymnases...

22 janvier 2015 - 13:50

Vous l'avez tous remarqué : l'hiver est maintenant là... avec ses températures !!

Et quand actuellement vous entrez dans les gymnases, je suis sûr que vous vous écriez joyeusement : "l'hiver est bien là... même à l'intérieur" !! Mince je m'attendais plutôt à : "super il fait chaud, on ne va pas se geler les mains" .... Langue tirée.

Bref, sans chercher à avoir une ambiance tropicale, il est vrai que la température dans les gymnases n'est actuellement pas tout à fait adaptée à notre activité.

Cet argument n'ayant en général pas énormément de poids vis à vis des personnes qui nous "chauffent", je vous propose un petit jeu amusant : venir à votre entrainement et à vos matchs (même à l'extérieur, comme ça on pourra comparer) avec un thermomètre et de noter sur ce fil de discussion la température que vous relevez en fin de séance.

(exemple : jeudi 22/01/2015  23h gymnase de Fontaine  -2°C ) (ceci n'est bien sûr qu'un exemple... il faisait beaucoup plus froid Rigolant)

Le relevé des températures sera peut-etre un argument plus concret à faire valoir....

Commentaires

Staff
Emmanuel BONNET
Emmanuel BONNET 31 janvier 2015 14:25

Bien, hier soir, on a joué sous bonne température et de plus avec une belle victoire à la clé, ce qui a le mérite d'avoir réchauffé encore un peu plus !

Staff
Cédric Dups
Cédric Dups 31 janvier 2015 13:12

Tient, le chauffage fonctionne ce jeudi 29/01/2015. Le thermomètre a dû tomber, il y a donc des bulles dans le mercure, mais on doit être porche des 18°C ... canicule ;-)

Staff
Cédric Dups
Cédric Dups 29 janvier 2015 02:03

un petit 15°C dans le gymnase de Fontaine ce mardi soir à 23h.

Staff
Franck Garnier
Franck Garnier 25 janvier 2015 19:51

La température dans les gymnases est un vrai sujet ... d'inquiétude. Je n'ai pas tenté d'en rire, mais le constat fait parfois sourire. Dans le notre je te l'accorde il y fait bon. Dans beaucoup d'autre c'est loin d’être le cas, certains n'étant même pas équipé (Latillé dans lequel j'ai joué plusieurs année par exemple), d'autre limitant la température "confort" au seul vestiaire pour des raisons budgétaire, à croire qu'on joue sous les douches (ce ne sont pas les mêmes jeu) ... De source sure, les températures ont été revue à la baisse pour l'ensemble du grand POITIERS (env 17) ... faut faire avec ... malheureusement !!

Staff
Emmanuel BONNET
Emmanuel BONNET 25 janvier 2015 17:02

Tant mieux pour Champigny si le gymnase est bien chauffé, mais force est de reconnaître que le gymnase de Fontaine le Comte est glacial lorsque la température extérieure est basse ! C'est peut-être amusant vu d'extérieur mais c'est super désagréable et propice aux blessures, quand on y pratique son sport ; mais ça n'inquiète guère les instances décisionnaires de Grand Poitiers !!!!!!!!

Staff
Franck Garnier
Franck Garnier 24 janvier 2015 15:55

Sympa l’idée de ce recensement !! Si je peux me permettre : hier soir il faisait 18°C su le thermomètre de la salle de champigny le sec, mais réellement il devait faire plus de 25°C avec l'ambiance qu'il y régnait.