13 février 2014 à 10:02

Article de presse (NR) pour la régionale fille

Vienne- Volley-ball - régionale féminine

Fontaine-le-Comte tout sourire

12/02/2014

Elles ne s'attendaient pas à passer une si belle année, les féminines de Fontaine-le-Comte. A la rentrée, pour leur retour en Régionale, les joueuses de Cédric Duputié pensaient souffrir. En décembre, elles ont finalement bouclé la première phase de championnat à la deuxième place, avec six victoires et deux défaites au compteur. Deux revers encaissés face au leader, le CEP-Saint-Benoît (3-0 et 3-1), parti depuis en poule haute pour tenter de décrocher la montée en Prénationale. Début 2014, les Fontenoises ont entamé la seconde partie de saison par une nette victoire contre Saintes (3-0). Les voilà, du coup, en tête de Régionale 2 avec trois points d'avance sur Barbezieux et quatre sur Saint-Jean-d'Angély. De quoi voir venir.

Cette avance, les Poitevines ont l'occasion de l'accroître ce dimanche, à domicile, face à Périgny, une formation coincée en bas de tableau. « On vient de s'imposer pour la première fois de l'année sans perdre un set, on doit continuer sur cette lancée », lance Cédric Duputié, à la fois entraîneur et président du Fontaine-le-Comte VB. « Mais attention, on a beau être en confiance, on ne connaît pas cet adversaire. Ce sera une découverte pour nous. »

En finale de coupe régionale le 8 mai

Reste que Fontaine-le-Comte a déjà réussi sa saison. « Franchement, on ne pensait pas vivre un championnat aussi tranquille, reprend le technicien qui peut s'appuyer, match après match, sur un collectif d'une dizaine de joueuses. Mais j'ai un petit groupe qui travaille très bien. Avec des filles qui évoluent ensemble et qui se connaissent depuis longtemps. On a récupéré deux nouvelles à l'intersaison dernière, elles se sont très vite intégrées. Et ce sens du collectif est notre plus grande force. L'équipe reste soudée, quoi qu'il arrive. » De quoi préparer la finale de la Coupe du Poitou-Charentes, prévue le 8 mai face à Sèvres-Anxaumont, avec envie.

Le programme

MASCULINS
Prénat. phase 2 : samedi à 20 h 30, Vivonne - Stade Poitevin ; La Rochelle - CEP Poitiers/Saint-Benoît. Dimanche à 15 h, Châtellerault - Saintes.
Rég. 1 phase 2 : dimanche à 16 h, Fontaine-le-Comte - La Rochelle.
Rég. 2 phase 2 : samedi à 18 h, Périgny - Sèvres-Anxaumont. Stade Poitevin exempt.

FÉMININES
Prénat. phase 2 : dimanche à 15 h, Sèvres-Anxaumont - Rochefort. CEP Poitiers/Saint-Benoît exempt.
Rég. 1 phase 2 : vendredi à 21 h, CEP Poitiers/Saint-Benoît - Niort. Samedi à 21 h, Châtelaillon - Châtellerault. Dimanche à 15 h, La Rochelle - Stade Poitevin.
Rég. 2 phase 2 : dimanche à 14 h, Fontaine-le-Comte - Périgny.

J. G.